paypal
Nome:
Località: Italy
Links
archives
axteismo

sabato, aprile 04, 2009

 

ECONOMISONS TOUT SE SUITE NEUF MILlIARDS D’EUROS! UNE SIGNATURE SUFFIT!

Cette lettre est envoyée aussi à tous les citoyens afin de les encourager et de les stimuler pour qu'ils deviennent de vrais Citoyens de la République Italienne, et plus des sujets esclaves agenouillés devant l'Italie Pontificale et Papale.

Lettre ouverte à:

Giorgio Napolitano
Président de la République
Palazzo del Quirinale
00187 Roma

Silvio Berlusconi
Président du Conseil des Ministres
Palazzo Chigi,Piazza Colonna 370
00186 Roma

Messieurs les Présidents,
Confiants dans la clairvoyance et dans l'objectivité de vos Excellences, des experts dans les secteurs économique et juridique, adhérents au mouvement international de libre pensée “Axteismo”, ont écrit cette lettre ouverte dans le but d'informer le Citoyen Italien sur des faits évidemment connus de peu, ou bien de manière très peu précise..
Dans la période délicate et difficile dans laquelle se trouve le Pays et les Citoyens, et devant la terrible conjoncture prévue pour tout 2009 et au-delà, nous considérons qu'il est nécessaire d'intervenir immédiatement par des mesures extraordinaires et drastiques. Nous ne nous référons pas à de nouvelles réductions de dépenses ou à de nouveaux impôts, parce que maintenant la couverture est bien trop courte. Nous ne pensons pas davantage à la lutte contre l'évasion fiscale ou à la gestion des gaspillages, parce qu'il faut trop longtemps pour qu'elles fournissent des résultats.
Nous nous référons à ces facilités accordées et stipulées à une certaine époque dans le Concordat entre l'Etat Italien et l'Etat du Vatican (1984). Ces accords ont permis à l'Eglise Catholique, en l'occurrence à l'Etat du Vatican, d'obtenir depuis 1984 une grande quantité de fonds publics venant de tous les Citoyens italiens, facilités démesurées et exonérées des impôts italiens, des cotisations, enlevant ainsi au Peuple Italien d'énormes ressources monétaires qui, pour la seule année 2008, sont évaluées à environ


NEUF MILLIARDS D'EUROS !

On arrive à ce chiffre de NEUF MILLIARDS D'EUROS en ajoutant au "Huit pour mille" les exemptions de l'ICI (taxe foncière quand elle était prévue), IRAP (TVA), IRES (taxe sur les sociétés), les taxes non prélevées sur toutes les donations aux diocèses, les recettes négligées, les exemptions sur le business lié aux pèlerinages (40 millions de pèlerins chaque année), exemptions sur le lucratif business hôtelier ecclésiastique, dépôts et transferts monétaires de probables fraudeurs italiens du fisc au moyen de la banque du Vatican IOR, fonds donnés par l'Etat Italien pour les enseignants de religion etc. Tout ceci d'ailleurs en dépit des règlements de l’Union Européenne sur les aides d'Etat. L'Etat du Vatican est un Etat étranger, mais étrangement il peut opérer à sa guise sur tout le territoire italien, comme s'il y était chez lui et il intervient aussi en sollicitant et en imposant certaines lois au Parlement italien Tout ceci grâce au Concordat qui existe entre Etat Italien et Etat du Vatican.
Cette situation inacceptable est injuste vis-à-vis des Citoyens italiens, dont les intérêts devraient avoir la priorité, car ils sont le Peuple l’unique Souverain de la République Italienne.
Il n'est pas juste que les pauvres pensionnés, trop souvent abandonnés à eux mêmes, les familles indigentes et de niveau moyen, les chômeurs, les travailleurs précaires, les jeunes, doivent faire d'énormes sacrifices, ne pouvoir arriver à la moitié du mois, ou ne pouvoir rembourser leurs emprunts, quand d'énormes ressources et des montagnes d'argent vont à qui est déjà énormément riche comme l'Etat du Vatican.
Il est devant les yeux de tous que l'évidente incapacité des gouvernements dans le passage de la Lire à l'Euro, dans le contrôle des prix sur le marché a dégradé beaucoup la qualité de vie des italiens. L'incapacité de contrôle de la part de la Banque d’Italie et de la Consob (Commission Nationale pour les Sociétés et la Bourse) sur les actions des banques a permis la diffusion des titres-ordures : les emprunts et leurs coûts insupportables ont fait le reste. La crise spéculative mondiale déferlante de 2008 a appauvri les citoyens et découragé les investissements. Enfin, et peut-être la plus grande des catastrophes, sont les conséquences du “SEIGNEURAGE”, qui a contraint tout le monde à un endettement durable sans solution, créant une sorte d' “esclavage moderne ”.
Messieurs les Présidents, devant cette grave situation, nous estimons qu'il est désormais indispensable d'abroger de façon très urgente le Concordat qui fut établi entre l'Etat Italien et l'Etat du Vatican et d'annuler toutes les facilités et tous les privilèges qui lui sont liés– et voici que, comme par magie,

NEUF MILLIARDS D'EUROS QUE CHAQUE ANNEE

l'Etat du Vatican obtient de l'Etat Italien, grâce au Concordat, retourneraient au bénéfice des services sociaux des Citoyens italiens, particulièrement de ceux dans le besoin, respectant ainsi également les règles de l'UE. Nous sommes sûrs que Joseph Ratzinger, chef de l'Etat du Vatican, qui prêche la charité, l’accueil, l’humilité, l’aide à ceux dans le besoin, comprendra certainement les nécessités des italien et que les temps sont changés pour tous ;il ne prendra pas cela mal, mais sera bien content de ne plus encaisser

NEUF MILLIARDS D'EUROS CHAQUE ANNEE

de l'Etat Italien. NEUF MILLIARDS D'EUROS représentent 1/4 de la loi de finances. De 1984 à aujourd'hui nous avons fait cadeau à l'Etat du Vatican le chiffre stratosphérique de plus de DEUX CENT DIX HUIT MILLIARDS D'EUROS. Avec cette somme d'argent public de

DEUX CENT DIX HUIT MILLIARDS D'EUROS

que l'on pourrait dépenser pour les citoyens nous aurions aujourd'hui des hôpitaux très modernes et en bon fonctionnement, des habitations pour tous en abondance, des écoles publiques, des asiles publics, des maisons de repos accueillantes pour les anciens, une assistance gratuite pour les vieillards et les handicapés, des parcs publics accueillants, des universités et une recherche scientifique très compétitives.
D’autre part l'Etat du Vatican – rien qu'en Italie dans les diocèses - possède plus de 250.000 immeubles et des richesses pour une valeur estimée à plus de 95 milliards d'euros, alors que de nombreuses familles italiennes n'ont même pas leur propre maison, que d'autres n'ont rien du tout et, comme nous le savons bien, les prières ne donnent pas de toit, ne payent pas les factures et donnent encore moins à manger.
Messieurs les Présidents qui nous représentez, recevrez, nous le croyons, cette lettre dans le bien commun de nous tous Italiens, espérant que soient vraiment prises par Vous ces mesures économiques désormais indispensables et pressantes pour l’entière communauté italienne, c'est-à-dire en décidant d'annuler le Concordat entre l'Etat Italien et l'Etat du Vatican.
Nous invitons tous les Citoyens à manifester leur indignation contre le Concordat entre l'Etat Italien et l'Etat du Vatican. En envoyant des lettres de désaccord au Président de la République et au Président du Conseil dans lesquelles on demande l’abrogation du Concordat. Pour le bien de tous les Citoyens et le futur de nos enfants et petits-enfants il est indispensable que le gaspillage d'argent public, causé par le Concordat, cesse pour toujours..
Salutations distinguées.
Avril 2009

Axteismo - Mouvement International de Libre Pensée
http://nochiesa.blogspot.com
axteismo@yahoo.it

«La preuve irréfutable de l’inexistence de dieu
est l’existence de l'Eglises catholique.»
Luigi Tosti, magistrat

This page is powered by Blogger. Isn't yours?